Comment faire une demande de visa pour le Kenya?
Vous souhaitez vous rendre au Kenya et vous ne savez pas comment obtenir un visa? Nous vous expliquons quels sont les différents visas à obtenir en fonction de vos motifs et toutes les informations que vous devrez fournir pour faire une demande de visa pour le Kenya.
Les différents types de visa pour le Kenya
Visa à entrée unique
Le visa de transit
Visa d'entrée de courtoisie
Le visa touristique pour l'Afrique de l'Est
Visa à entrées multiples
Étapes pour obtenir un visa pour le Kenya
Où aller pour la demande de visa pour le Kenya
Les informations à fournir
Documents à fournir pour la demande de visa
Les points importants à savoir pour une demande de visa Kenya
Les différents types de visa pour le Kenya
Visa à entrée unique
Pour l'entrée sur le territoire kenyan pour des raisons professionnelles, touristiques ou médicales, le visa à entrée unique peut être délivré aux personnes dont la nationalité l'exige. Pour cela, vous devrez fournir la preuve d'un titre de voyage valable au moins six mois et d'un billet de retour.
Le visa de transit
Un visa de transit est exigé pour toute personne arrivant sur le territoire pour se rendre vers une autre destination. La période ne doit pas dépasser un maximum de 72 heures. Vous devrez fournir la preuve d'un titre de voyage valable au moins six mois et d'un billet de retour.
Visa d'entrée de courtoisie
Délivré gratuitement, le visa d'entrée de courtoisie est destiné aux personnes diplomatiques, aux passeports officiels ainsi qu'aux personnes en transit pour affaires ou fonctions officielles. Pour obtenir ce type de visa pour le Kenya, il faudra être muni d'un document de voyage valable au moins six mois, d'une lettre officielle, d'un billet de retour et il faudra également présenter la preuve d'un passeport de service, officiel et diplomatique.
Le visa touristique pour l'Afrique de l'Est
Le visa touristique pour l'Afrique de l'Est est destiné aux personnes qui souhaitent faire du tourisme au Kenya, au Rwanda et en Ouganda.
Visa à entrées multiples
Le visa à entrées multiples est destiné aux personnes qui effectuent des voyages réguliers au Kenya pour affaires ou tourisme. Ils sont valables 3 mois et parfois jusqu'à 5 ans. Cela évite de faire des demandes de visa régulières.
Étapes pour obtenir un visa pour le Kenya
Où aller pour la demande de visa pour le Kenya
Désormais, vous pouvez effectuer les démarches en ligne pour votre demande de visa Kenya. Cependant, vous devrez vous méfier des sites frauduleux. Vous pouvez ensuite effectuer une recherche sur Internet pour trouver le site approprié. Vous pouvez également contacter une agence spécialisée dans les visas ou directement auprès de l'ambassade du Kenya pour éviter les erreurs et optimiser vos chances d'obtenir un visa.
Les informations à fournir
Au terme de vos démarches, il vous sera demandé de fournir des informations personnelles. Il faudra donc les préparer à l'avance pour avoir tout sous contrôle. Vous devrez renseigner :
– Votre nom et prénom
– Votre travail
– Votre adresse postale
– Votre adresse e-mail
– Votre numéro de téléphone
– Les données de tes parents : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.
– Vos coordonnées au Kenya : nom, prénom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, etc.
– Dates et durée des visites au cours des 3 derniers mois au Kenya et dans d'autres pays
– Informations sur votre prochain séjour : dates, durée, hébergement, transport, etc.
Documents à fournir pour la demande de visa
En plus des diverses informations, vous devrez fournir des documents tels que :
– Votre passeport : vous devez fournir une copie de la page d'identité en bonne qualité. Il doit être valable au moins 6 mois après la date de retour prévue.
– Votre photo d'identité : vous devez fournir une photo d'identité couleur prise il y a moins de 6 mois. Il doit montrer votre visage en entier, de face, sur un fond blanc. Vous devrez garder le strict minimum sur votre visage.
– Votre billet d'avion retour : Vous devez fournir une copie de votre billet d'avion retour entre votre pays de départ et le Kenya. Si vous avez des vols locaux, vous devrez également les fournir.
– Votre itinéraire de voyage : si vous venez en tant que touriste, vous devrez présenter votre itinéraire de voyage indiquant les lieux que vous visiterez.
– Justificatif d'hébergement : Vous devrez également fournir un justificatif d'hébergement. Il peut s'agir d'une réservation d'hôtel, d'un certificat d'un voyagiste ou d'un certificat de votre hôte.
Les points importants à savoir pour une demande de visa Kenya
Certains points sont importants à connaître avant de demander un visa kényan. En effet, vous devez d'abord anticiper votre demande car cela peut prendre une semaine voire plus avant qu'elle ne vous soit livrée. En outre, l'approbation ou la délivrance d'un visa ne garantira pas nécessairement l'entrée au Kenya. Vous devrez donc suivre la réglementation en vigueur selon les dates de votre voyage. Votre demande de visa doit correspondre à votre voyage. En effet, si vous exercez une activité professionnelle alors que vous êtes en possession du visa touristique, vous commettez une infraction passible de sanctions pénales.
Pour obtenir un visa pour le Kenya il est nécessaire de connaître les différentes réglementations en vigueur. Pour que votre voyage se déroule le mieux possible, vous devez impérativement suivre les différentes étapes.