Quelle est la durée de vie d’un spa gonflable?
Cette année, les spas gonflables ont été le produit vedette, grâce aux divers avantages qu’ils offrent mais aussi grâce aux prix très abordables auxquels ils sont vendus. Cela permet donc à toutes les familles d’avoir cet accessoire de luxe à la maison. Cependant, la question qui se pose : est-il assez solide pour durer longtemps. Nous avons mené notre enquête et nous vous expliquons ce qui affecte la durée de vie de votre spa gonflable et comment le conserver le plus longtemps possible.
La durée de vie moyenne d’un spa gonflable
La durée de vie d’un spa gonflable
Facteurs qui raccourcissent la durée de vie d’un spa gonflable
L’utilisation du spa gonflable
L’emplacement du spa gonflable
L’entretien du spa gonflable
Conseils pour garder votre spa gonflable plus longtemps
Décorez votre spa gonflable
Entretenir votre spa gonflable
prenez soin de vous
Trouver des alternatives abordables
La durée de vie moyenne d’un spa gonflable
La durée de vie d’un spa gonflable
Selon les fabricants, les spas gonflables ont une durée de vie allant jusqu’à 5 ans. Cependant, la durée de vie varie en réalité entre 2 et 3 ans. Cela dépend de plusieurs facteurs qui peuvent entrer en jeu. Pour assurer votre sécurité, vous devez faire attention à la durée de la garantie que vous offre votre vendeur. Cela pourrait vous être très utile.
Facteurs qui raccourcissent la durée de vie d’un spa gonflable
L’utilisation du spa gonflable
L’espérance de vie d’un spa gonflable est affectée par plusieurs factures. En fait, cela dépend surtout de la façon dont vous l’utilisez. Si vous l’utilisez tous les jours pendant un an à 3 personnes, votre spa gonflable s’abîmera donc plus vite qu’une seule personne ne l’utilisant qu’une fois par semaine.
L’emplacement du spa gonflable
Le deuxième facteur qui peut affecter la durée de vie de votre spa gonflable est l’endroit où il est placé à la maison. En effet, s’il se trouve à l’intérieur de votre logement, il sera moins exposé qu’à l’extérieur et sera donc plus protégé des rayons du soleil et des intempéries.
L’entretien du spa gonflable
Le troisième facteur le plus important est l’entretien de votre spa gonflable. En fait, plus vous ferez preuve de diligence dans le nettoyage de votre spa, plus sa durée de vie sera longue. L’entretien comprend le nettoyage de l’installation, le traitement de l’eau et le remplacement du système de filtration.
Conseils pour garder votre spa gonflable plus longtemps
Décorez votre spa gonflable
Si vous souhaitez placer votre spa gonflable à l’extérieur, dans le jardin ou sur une terrasse, vous pouvez construire ou acheter un habillage en bois adapté. Cela protégera essentiellement la structure qui sera moins exposée au soleil ainsi qu’aux éléments.
Entretenir votre spa gonflable
Comme vu ci-dessus, l’entretien est l’un des facteurs les plus importants affectant l’espérance de vie de votre spa gonflable. Si vous l’utilisez très régulièrement, vous devez le nettoyer chaque semaine. Vous pouvez également apporter un aspirateur de spa, des produits d’entretien de l’eau pour tuer les bactéries, ou encore un éco-stabilisateur. La qualité de l’eau est l’élément essentiel qui garantira le bon état de votre structure. Vous devez donc vérifier régulièrement son PH, vous rincer dès votre entrée, pour éliminer les résidus de crème solaire, de sueur ou autres dépôts que vous avez sur votre corps. De plus, il faut éviter un surdosage de produits d’entretien qui pourrait endommager la structure.
prenez soin de vous
Lorsque l’hiver arrive, il est recommandé de ranger votre spa gonflable pour éviter que le gel n’endommage le matériau. Certains sont équipés d’un dispositif antigel. Cependant, si vous ne l’utilisez pas, il est toujours préférable de le conserver. Vous pouvez également ajouter une housse de protection, surtout si votre spa est à l’extérieur. Cela permet d’éviter la pollution de l’eau.
Trouver des alternatives abordables
Vous pouvez également trouver des solutions de remplacement peu coûteuses, au cas où votre spa gonflable serait partiellement en fin de vie. En effet, vous pouvez trouver des pièces détachées pour remplacer celles qui ne fonctionnent plus. C’est une solution à la fois économique et responsable. Il vous faudra tout de même faire attention à votre référence produit pour trouver la pièce adaptée.
Les spas gonflables n’ont en réalité qu’une durée de vie de 3 ans maximum contrairement aux affirmations des fabricants. Cependant, si vous suivez nos conseils sur l’entretien de votre spa gonflable, vous pourrez prolonger sa durée de vie ou trouver des solutions moins chères que son remplacement.